BEGIN:VCALENDAR
VERSION:2.0
METHOD:PUBLISH
CALSCALE:GREGORIAN
PRODID:-//WordPress - MECv7.33.0//EN
X-ORIGINAL-URL:https://www.lecubeeic.fr/
X-WR-CALNAME:Le Cube EIC
X-WR-CALDESC:
X-WR-TIMEZONE:Europe/Paris
BEGIN:VTIMEZONE
TZID:Europe/Paris
X-LIC-LOCATION:Europe/Paris
BEGIN:DAYLIGHT
TZOFFSETFROM:+0100
TZOFFSETTO:+0200
TZNAME:CEST
DTSTART:20260329T030000
RRULE:FREQ=YEARLY;BYMONTH=03;BYDAY=-1SU
END:DAYLIGHT
BEGIN:STANDARD
TZOFFSETFROM:+0200
TZOFFSETTO:+0100
TZNAME:CET
DTSTART:20261025T020000
RRULE:FREQ=YEARLY;BYMONTH=10;BYDAY=4SU
END:STANDARD
END:VTIMEZONE
REFRESH-INTERVAL;VALUE=DURATION:PT1H
X-PUBLISHED-TTL:PT1H
X-MS-OLK-FORCEINSPECTOROPEN:TRUE
BEGIN:VEVENT
CLASS:PUBLIC
UID:MEC-57c0531e13f40b91b3b0f1a30b529a1d@lecubeeic.fr
DTSTART;TZID=Europe/Paris:20210611T090000
DTEND;TZID=Europe/Paris:20210611T130000
DTSTAMP:20250403T121243Z
CREATED:20250403
LAST-MODIFIED:20250403
PRIORITY:5
SEQUENCE:0
TRANSP:OPAQUE
SUMMARY:Meet-Up Tiers Lieux
DESCRIPTION:Infos Meet-Up\nLes tiers-lieux parlent aux tiers-lieux dans des tiers-lieux !\nDates pour 2021\n11 juin – Le Cube EIC, Tourcoing (Angle rue du Dragon & rue de l’Alma)\n27 août – Picardie\n8 octobre – Métropole Lilloise\nLa Compagnie des Tiers-Lieux est heureuse de vous annoncer la reprise de ses meet-up !\nUn Meet up Tiers-lieux, c’est quoi ?\nUne matinée (9h / 13h) ouverte à tou.te.s, curieux, porteurs de projet, collectivités… etc, pour présenter son projet de tiers-lieu, partager ses expériences, contribuer et bénéficier d’échanges pair-à-pair, découvrir l’activité ou suivre l’actualité de la Compagnie des Tiers-Lieux.\nTemps essentiels pour faire vivre la communauté, ces rendez-vous restent ouverts à tous.\nPour cette première édition de l’année, Le Cube EIC nous accueille dans ses murs le 11 juin prochain.\nDirection Tourcoing, pour un événement placé sous le signe de la consolidation du réseau, dans le prolongement de l’événement Tiers-Lieux Connexion du 2 avril dernier. On vous attend nombreux !\n_\nProgramme :\n9h-9h30 : Café d’accueil  – Et visite du lieu spéciale Agents de la MEL\n9h30-9h45 : Bienvenue  – Intervention d’Akim Oural, Conseiller Métropolitain délégué au Numérique – Vos actualités\n9h45-10h00 : Présentation du lieu par Monsieur Lhermitte, Responsable duCUBE EIC .\n10h00-10h25 : Retour sur notre événement réseau Tiers-Lieux Connexion du 2 avril dernier pour prolonger la démarche.\nMise en place des ateliers thématiques (x5).\n>> 10h25-11h10 : Ateliers thématiques <<\n(en groupe de 10 personnes maxi) –  Comment veiller à l’ouverture et l’accessibilité de nos  lieux ?  se mettre en lien, éviter l’entre-soi–  S’entraider : coups de mains entre lieux, partage d’expériences et de bonnes pratiques–  Partager des ressources : les outils / les communs des tiers-lieux–  Mon lieu, les habitants, le territoire : l’ancrage territorial –  Les tiers-lieux racontés aux élus : acculturation et appui de la collectivité\n11h10-11h40 : Pause et visite du Cube (en petits groupes)\n11h40-12h10 : Restitutions des ateliers\n12h10-12h30 : Actualités de la Compagnie\n12h30-13h : Suite des visites et Clôture\nAfter > Pique-Nique : Nous vous proposons de poursuivre les échanges de manière plus informelle, autour d’un pique-nique dans le Parc Clémenceau situé à proximité du Cube. Venez avec votre sandwich ou pré-payez votre panier repas lors de votre inscription en ligne sur helloasso !\n
URL:https://www.lecubeeic.fr/events/meet-up-tiers-lieux/
ORGANIZER;CN=La Compagnie des Tiers Lieux:MAILTO:
ATTACH;FMTTYPE=image/png:https://www.lecubeeic.fr/wp-content/uploads/2025/04/telechargement-1.png
END:VEVENT
END:VCALENDAR
